dimanche 23 janvier 2011

solo monk le silence le mur et moi

croissance quasi-systématique de la phrase-texte par ajout de petites unités plus ou moins signifiantes mais toujours significatives ou inversement où l’on aperçoit progressivement le soi comme se constituant dans l’espace et dans le temps au croisement du silence et du vide relatifs


Je caresse mon visage. Je caresse mon visage en écoutant Monk. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier acccord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye et je suis scientifique. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye et je suis scientifique, j’accumule des données et ces données me font. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye et je suis scientifique, j’accumule des données et ces données me font, ainsi je deviens un fait. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye et je suis scientifique, j’accumule des données et ces données me font, ainsi je deviens un fait, malgré le silence de Monk, c’est ce que je suis. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye et je suis scientifique, j’accumule des données et ces données me font, ainsi je deviens un fait, malgré le silence de Monk, c’est ce que je suis, malgré le blanc du mur, c’est tout ce que je fais. Je caresse mon visage en écoutant Monk, c’est tout ce que je fais, le regard dans le vide, les yeux dans le blanc du mur, je ne pense à rien, comme un corps, je ne sais pas ce que je suis, la musique ou le blanc du mur, à ce moment-là, moi la musique ou le blanc du mur, est-ce que ça fait une différence ? et puis la musique s’arrête, là, ça fait une différence, entre le silence et le blanc du mur, qui a dit que le silence et le blanc du mur, c’était la même chose ? je ne suis pas une chose, le dernier accord résonne encore, comme un peu de peinture mal appliquée, comme une cicatrice, comme un con, les yeux dans le blanc du mur, les oreilles dans Monk et puis, plus une note, et puis plus un bruit, simplement le bruit blanc de mes acouphènes, je suis bien le son, je suis bien le mur, blanc comme neige, fondue au soleil, je m’écoule entre le son et le mur, je me dilate, c’est comme ça que je vis, oblique dans le mur, je ne suis qu’une expérience, cette pièce est mon laboratoire, je suis cobaye et je suis scientifique, j’accumule des données et ces données me font, ainsi je deviens un fait, malgré le silence de Monk, c’est ce que je suis, malgré le blanc du mur, c’est tout ce que je fais, cependant que je ne caresse plus mon visage.

Aucun commentaire: